Lors du lancement du processus d’acceptabilité sociale de l’agrandissement de son lieu d’enfouissement technique, Valoris avait exprimé son désir de mettre en place un véritable partenariat avec la communauté. Lorsque l’on parle de partenariat, cela veut inévitablement dire partage, écoute et échange entre les différents partenaires. Nous vous avions alors expliqué que le processus d’acceptabilité sociale était évolutif et que le résultat des échanges lors de rencontres allait guider la suite des événements. 

Nous avons écouté les commentaires et les questions et nous nous sommes ajustés pour aller dans la direction souhaitée par les citoyens. La dernière rencontre a donné droit à des échanges d’une richesse insoupçonnée. Nous avons reçu plusieurs questions d’ordre technique qui trouveront des réponses dans les ateliers à venir.  Nous nous sommes ensuite mis au travail avec nos experts pour préparer des ateliers cohérents et les discussions nous ont amenés à ajuster les dates et le contenu.

Pour combler vos attentes, il est impératif de prendre un pas de recul pour nous permettre de préparer des réponses adéquates. Notre volonté d’un partenariat respectueux et durable demeure échangée et c’est pourquoi nous croyons que c’est la décision responsable de modifier l’horaire de nos ateliers pour fournir du travail de qualité auquel les citoyens sont en droit de s’attendre de notre part. 

NOUVELLE DATE POUR LE PROCHAIN ATELIER

Au menu lors de cet avant-midi :

Il y a 3 façons de s’inscrire :

Il y aura une visite du site le 8 juin en avant-midi. La date de l’atelier sur les GES, la qualité de l’air, la circulation et le suivi environnemental est le jeudi 27 juin. Par la suite, il y aura 2 dernières rencontres : l’une au mois d’août juin et la dernière au mois de septembre. Les dates exactes de ces 2 rencontres doivent être déterminées. Il est important de confirmer votre présence pour nous aider à planifier notre atelier. Nous vous invitons également à partager ce message avec des gens qui seraient intéressés à participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *