Bury, 6 février 2019 – Le président du conseil d’administration de Valoris et maire de Sherbrooke, Steve Lussier, a lancé aujourd’hui le processus menant à l’agrandissement du lieu d’enfouissement technique de Bury. La première étape de ce projet est la démarche sociale auprès des communautés limitrophes de Valoris et de ses partenaires. L’objectif est de créer une relation à long terme entre Valoris et la communauté et que le projet reçoive l’appui de la population.
« Nos matières résiduelles sont notre responsabilité et c’est pourquoi je crois fermement à l’agrandissement du lieu d’enfouissement technique de Bury. De plus, l’acceptabilité sociale de ce projet d’agrandissement du LET est essentielle et je suis très fier des consultations publiques mises en place. » a indiqué Monsieur Lussier.
Le président de Valoris a précisé les différentes étapes du processus de consultation publique qui mèneront au dépôt du rapport de la démarche sociale qui accompagnera la demande d’agrandissement auprès du Ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques. Cette demande sera déposée auprès du MELCC à la fin juin.
Trois ateliers thématiques ainsi que des activités spéciales de sensibilisation se tiendront entre février et juin. L’horaire complet des activités et les détails de la démarche sont disponibles sur la page Facebook de Valoris ainsi que sur le site web entièrement dédié à l’agrandissement du LET à letvaloris.com.